Cinco de Mayo (le cinq mai) est un fete qui commémore la victoire inattendue de l'armée mexicaine contre l'invasion française à la bataille de Puebla, le 5 mai 1862, sous le général Ignacio Zaragoza Seguín.
Elle est célébrée principalement dans l'état mexicain de Puebla et les États-Unis. Même si Cinco de Mayo a une signification limitée et dans le Mexique elle est célébrée seulement localement, elle est une grande fête pour la communauté mexicaine aux États-Unis et joue un rôle important dans ce pays et dans d'autres, comme célébration de la culture et l'identité mexicaine.
La bataille de Puebla a était important pour deux raisons. Premièrement, bien que moins nombreaux, , l'armée mexicaine a battu une armée mieux équipée français. Deuxièmement, il a etait la dernière fois quand un pays dans les Amériques a été envahi par la force militaire européenne.
Au Mexique, Cinco de Mayo est célébrée seulement dans l'état de Puebla. Il est reconnu si dans d'autres parties du pays, mais sans avoir une importance particulière. En une grande partie, la journée est célébrée avec de la nourriture, la musique et la danse.
Aux États-Unis, Cinco de Mayo a pris plus d'importance que dans le Mexique. La date est reconnu aux États-Unis comme une journée pour célébrer la culture mexicaine et l'expérience minoritaire aux États-Unis, s, comme la Saint-Patrick, fête de Oktoberfest et du Nouvel An chinois pour les minorités. Comme ces jours, Cinco de Mayo est célébré par de nombreux Américains sans distinction d'origine ethnique. Beaucoup de maisons afficher des bannières pour Cinco de Mayo et les écoles prendent célébrations pour enseigner aux élèves l'importance historique. Festivals et événements spéciaux sont centrées sur la culture mexicaine, en particulier la musique et les danses, par exemple, la Plaza del Pueblo de Los Angeles près de Olvera Street est organisé chaque année avec des manifestations Folklorico et mariachi bains.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu