luni, 10 decembrie 2012

Planete techno-Unite 4 L'industrie de la France

La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime, et le remplacement de la monarchie absolue française par une monarchie constitutionnelle, puis par la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus. Plusieurs centaines de milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution, notamment pendant la Terreur (16 594 personnes guillotinées1) et pendant les tentatives de contre-révolution, notamment la Guerre de Vendée.
Les iluministes ont fait la revolution possible, la Revolution Industrielle etait d'aussi tres important.
Les plus importantes industries dans la France sont:

L'agro-alimentaire

En 2007, le secteur agro-alimentaire emploie environ 400 000 personnes avec plus de 10 000 entreprises et un chiffre d'affaires supérieur à 140 milliards d'euros.

Les automobiles et les cycles


Les groupes PSA (PeugeotCitroën) et Renault sont les deux principaux constructeurs d'automobiles français.Au cours du xxe siècle, on observe une décentralisation des entreprises, par volonté politique de l'État (par exemple Citroën dans la banlieue rennaise en 1961).

Composants electriques et electroniques


Le Gimélec7, syndicat professionnel affilié à la FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication), est un groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés. Il rassemble 229 fournisseurs d'équipements, systèmes, services et solutions électriques et d'automatismes œuvrant sur les marchés de l'énergie, de l'industrie, des infrastructures et des bâtiments.
Ces entreprises génèrent un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploient 74 000 personnes en France.

Le secteur feroviare est d'ausii tres dezvolte en France.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu